samedi 21 janvier 2012

Grand-Lebrun, haut lieu de la scolarité Archambault, Marly et consorts

Le groupe scolaire Sainte-Marie Grand-Lebrun accueille et forme de nombreux bordelais dans le quartier de Caudéran depuis des générations de la maternelle jusqu'aux classes préparatoires.

Stéphane Marly a fait un incroyable travail de collecte, numérisation et publication des photos de classes depuis plusieurs décennies pour l'ensemble du cursus de Grand-Lebrun. Il a numérisé plus de 1500 photos de classes depuis 1930, il les a patiemment classées par date en mettant un prénom et un nom sur chacun des personnages.

L'école a été longtemps réservé aux garçons. Les Archambault 2° génération y sont bien référencés, on trouve de très intéressants clichés de   :

- Rémi de la 6° à la 4° avec de jolies cravates
- Yves en culotte courte avec ses deux jambes
- Patrick moins bien cravaté que ses deux frères
Voici le lien vers ces perles : les garçons archambaux de la 2° génération à Grand-Lebrun

Les Marly sont évidement bien représentés. Nous suivons Christian tout au long de sa scolarité, il y a aussi Pierre adolescent avec une belle coupe de cheveux en brosse ou encore Laurent en 6° au premier rang.

Il semble que Jean ai "séché" ces séances de photos collectives ou qu'il n'ai pas envoyé son stock à Stéphane Marly. Quel dommage pour la postérité !

Ces photos sont intéressantes avec des ressemblances et confusions entre les diverses générations étonnantes. Ces images rapprochent les plus jeunes et les plus âgés. Nous ne sommes pas tous passés par les griffes de Grand-Lebrun mais les années de collège et de lycée sont le lot de tout un chacun !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire